Accueil > Votre objectif : Tester mon activité

Tester mon activité

TESTER MON ACTIVITE GRANDEUR NATURE...


 
 
 
 

Couveuse d’entreprise

Accompagnement des entrepreneurs dans leur création
et leur développement économique

La couveuse est un dispositif d’appui à la création d’entreprise, repris dans le cadre de la Loi sur l’Initiative Economique de 2003 (art. 20 et 21), avec mise en œuvre d’un cadre juridique : le Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE).
Elle permet de tester son projet dans les conditions réelles d’une entreprise : communication, prospection, vente de produits et services, facturation des clients, suivi de sa comptabilité et de sa rentabilité.
L’entrepreneur conserve sa situation antérieure le temps du test et peut ainsi démarrer son activité tout en ayant le maintien intégral de ses droits ARE, RSA ou autre.
La BGE anime 2 couveuses en Région Centre Val de Loire : la couveuse MATURE Entreprise en Loir-et-Cher, et la couveuse AINEE en Eure-et-Loir.
Les conseillers BGE référents accompagnent ainsi au quotidien les entrepreneurs à l’essai dans le test de leur activité.

 

 

Chiffres clés Mature Entreprise en 2017 :


 
 

 

Devenir Entrepreneur - salarié

Coopérative d’activité et d’emploi : découvrez DEVELOCOOP !

 
Pour mieux comprendre : consultez la brochure CAE DEVELOCOOP
 
 
La BGE ISMER a créé Dévelocoop : une CAE (Coopérative d’activité et d’emploi) qui permet à tout entrepreneur de devenir salarié-associé.
Un statut intermédiaire pour développer sa propre activité, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur le long terme par l’équipe BGE. L’opportunité également d’intégrer le réseau des autres salariés-associés de la coopérative et de renforcer sa visibilité.

Pour toute information sur la couveuse ou la CAE,
contactez Magali BRETON : 02 54 73 68 68